© 2016 - Service de Chirurgie de la face, du cou et O.R.L. René Dubos - Pontoise

SEJOURS ET HOSPITALISATION

Le service d'hospitalisation du pôle de chirurgie de la face et du cou est situé au deuxième étage du bâtiment Femme-enfant (Bâtiment B). Le service comporte 18 chambres simples et 2 chambres doubles. L'attribution d'une chambre simple est fonction de l'acte chirurgical, de la durée d'hospitalisation prévue et de la demande du patient selon les disponibilités du service.

POUR PREPARER VOTRE HOSPITALISATION

C'est lors de la consultation que le chirurgien et sa secrétaire de programmation, Myriam Smaili, vous donnent la date de votre hospitalisation en vue d'un chirurgie ainsi que votre rendez-vous de consultation d'anesthésie préopératoire.

Vous êtes généralement hospitalisé le jour même de votre intervention. Préalablement  vous devrez vous présenter aux guichets des admissions, muni(e) de votre convocation ou du livret de l’opéré ainsi que de votre pièce d’identité, afin d’effectuer les formalités administratives obligatoires à votre prise en charge au Centre Hospitalier René Dubos. Le livret de famille ainsi qu’une autorisation d’anesthésier et d’opérer signée par les deux parents seront exigés pour les enfants mineurs.

Plus d'infos sur le site de CH-Pontoise

PENDANT VOTRE HOSPITALISATION

L'équipe soignante est à votre service pendant votre hospitalisation. Les agents de service hospitalier (ASH) se chargent de l'entretien du service, de l'hygiène et vous accompagnent dans vos différents déplacements au sein du service. Les aides soignant(e)s s'occupent de l'hôtellerie du service (entretien de la chambre, service des repas), de l'installation et du confort du patient et participent à la réalisation des soins paramédicaux. Les infirmier(e)s se chargent de votre suivi médical et paramédical et réalisent les soins prescrits (prise de sang, perfusion, administration des médicaments, pansements, organisation des examens complémentaires...). L'ensemble de l'équipe soignante est coordonné par un cadre de santé.

 

La visite médicale est réalisée par l'ensemble de l'équipe médicale, chaque matin vers 8H00. Une « contre visite » est réalisée en fin d'après-midi chaque jour. La permanence des soins est assurée la nuit, les week-ends et jours fériés, par un chirurgien qui sont joignables 24/24H 7/7J.

Vous pouvez être amené à être pris en charge par un interne. Un interne est un médecin en cours de spécialisation. Il est systématiquement encadré par un chirurgien senior. 

Les visites dans le service sont autorisées l'après-midi de 13 à 20 heures. Les membres de la famille et en particulier la personne de confiance peuvent rencontrer votre chirurgien, avec votre accord et sur rendez-vous.

Les documents de sortie (ordonnances, arrêt de travail, prochains rendez-vous) vous seront remis le matin de votre sortie par l'infirmière.

Plus d'infos pratiques sur votre séjour sur le site du CH Pontoise